L’université St. Louis fait appel aux compétences de GoSat

Published by Hermann Tsafack on

 L’offre permet aujourd’hui  au corps enseignant et aux étudiants d’avoir une connexion de haut débit sur le campus.
 
L’université  Saint Louis  de Bamenda est  désormais dotée d’un réseau  internet pour l’e-formation, l’e-recherche… C’est une connexion  illimitée  de 20 méga bit up/3down et  d’un kit constitué  d’une antenne et modem. Installée conjointement par Hermann Tsafack, Cluster manager Gosat dans la région de l’Ouest et Julius  Tubua Cluster manager  Nord-ouest, l’offre permet depuis  plus d’un mois aujourd’hui,  soit précisément le mercredi 07 février  2017,  à l’ensemble de ses utilisateurs (corps enseignant et étudiants) sur le campus d’avoir une connexion de haut débit.
stl2Pourtant, rien n’a été facile le jour de son installation au point où le Cluster manager Ouest était contraint de rentrer  à Bafoussam avec le modem  pour l’activer  avant de le renvoyer  sur le site de Bamenda. « Nous avons échangé avec  l’informaticien  de l’université de St. Louis  en collaboration avec le country manager du nord ouest  pour mettre en ligne », évoque Hermann Tsafack. « L’endroit idéal  que nous avons trouvé était  très difficile  d’accès. Nous étions obligés de faire appel à un soudeur  pour nous aider à stabiliser le support », raconte-t-il.
L’université  Saint Louis  de Bamenda n’est pas  le seul ni le premier établissement à faire appel aux compétences de Gosat.  Le  lycée bilingue de Bobongo Petit Paris est le premier à solliciter ses services. En effet, c’est depuis octobre 2017 que ce lycée, en particulier  la salle informatique  est couverte avec le wifi estampillé GoSat.  L’objectif  du proviseur étant de garder son statut de meilleur lycée dans la région du Littoral acquis en 2016. Nulle doute que d’autres établissements publics et privés lui empointeront le pas.

0 thoughts on “L’université St. Louis fait appel aux compétences de GoSat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

News & Event

« Nous connectons le Camerounais au haut débit en 1h »

Le président directeur général de GoSat explique ici le choix des régions de l’Ouest et du Littoral, non sans dévoiler sa stratégie de déploiement au Cameroun. Pourquoi avoir choisi les régions du Littoral et de Read more...

Scroll Up