L’entreprise Razel s’abonne au réseau Gosat

Published by Hermann Tsafack on

Les employés de la société BTP envoient désormais leur rapport journalier sans difficultés.

Internet est devenu un outil indispensable. Selon le dernier rapport annuel de We Are Social, publié le 30 janvier dernier, plus de la moitié de la population mondiale est maintenant connectée à Internet avec plus d’un quart de milliard de nouveaux utilisateurs en 2017. L’entreprise Razel l’a bien compris et a fait installer sur le chantier de construction de la route Foumbot-Bangangté dans la région de l’Ouest Cameroun une connexion Internet illimitée. Le coût de cet investissement n’est pas connu. Mais ce que l’on sait, c’est que les ouvriers de la société BTP sont enchantés car désormais, ils peuvent non seulement, être connectés à toute heure avec leurs proches, mais surtout d’envoyer leur rapport de travail journalier à la hiérarchie sans peine.

indexLa connexion internet d’Afrikanet Gosat a été installée exactement le 28 décembre 2017. Il a suffit à peine 4h, à Hermann Tsafack, Cluster manager Ouest et le responsable technique Hermann Talla pour monter le Kit constitué d’une petite parabole de 74 cm avec une tête de réception à installer à l’extérieur et connecté à un petit modem à placer à l’intérieur.

Dans l’Ouest Cameroun, la société Razel n’est pas l’unique entreprise à bénéficier des services de Gosat. Quatre mois avant, Neo Industry S.A., entreprise basée dans la localité de Kekem et transformant les fèves de cacao pour obtenir de la poudre de cacao avait pris un abonnement. C’était le 25 septembre 2017. Ce jour, l’équipe dirigée par Casimir Ledoux Guifo, avait travaillé d’arrache-pied afin que le rêve de cette jeune entreprise devienne une réalité. Un investissement de 500 000 FCFA.
Christian Willy


0 thoughts on “L’entreprise Razel s’abonne au réseau Gosat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Non classé

Neo Industry S.A., le tout premier client de GoSat dans l’Ouest Cameroun

Son abonnement a pris effet le  25 septembre 2017, soit un peu plus de trois mois. Neo Industry S.A., entreprise  basée dans la localité de Kekem  et transformant les fèves de cacao pour obtenir de Read more...

Scroll Up