eLearning Africa 2017 : L’APPRENTISSAGE EN CONTEXTE Septembre 27→29

Published by Hermann Tsafack on

Répondant aux besoins de mise en réseau du secteur panafricain du eLearning et de l’éducation à distance, la conférence annuelle eLearning Africa est le lieu de rendez-vous principal pour les utilisateurs et professionnels d’Afrique et du monde entier.

Faits principaux :

  • eLearning Africa est le plus grand rassemblement de professionnels du eLearning et des TIC appliquées à l’éducation en Afrique. La conférence permet aux participants de nouer des contacts et des partenariats à la fois multinationaux et transversaux avec les acteurs du secteur, ainsi que de développer leurs connaissances, savoir-faire et compétences.
  • eLearning Africa 2016 a réuni 1,045 professionnels de l’éducation et de la formation, experts, chercheurs, néophytes et fournisseurs issus de 72 pays lors de trois jours de conférence à l’Hôtel Kempinski au Caire, Egypte. 41 % des participants venaient d’Afrique du Nord et 40% d’Afrique subsaharienne. Le programme, avec les travaux de 204 intervenants, présentait ainsi toutes les formes des TIC appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation, et incluait un large éventail de thèmes et sujets dans une grande variété de formats de session.
  • Les délégués sont des décideurs et des professionnels de haut niveau venant des trois secteurs clefs de la mise en œuvre du eLearning et de l’innovation : l’éducation, l’entreprise et le secteur public.
  • Le programme de la conférence comprend des sessions plénières avec des experts de renommée mondiale, de plus petites présentations et des sessions à thème précis ainsi que des démonstrations pratiques et des débats sur des matières spécifiques. Elle offre également de nombreuses opportunités de networking (mise en réseau) informel où les usagers partagent leurs expériences, leurs idées, informations et perspectives. La conférence est bilingue, en anglais et français .
  • Une exposition et un lieu de démonstration accompagnent également le programme. Ce salon permet aux fabricants, fournisseurs et prestataires de eLearning de présenter leurs nouveaux produits et services. De l’avis des participants, l’exposition est devenue le lieu de réunion stratégique pour tous les professionnels.
  • Un programme d’une journée consacré aux ateliers réalisés par des professionnels du secteur du eLearning précède la conférence. Ces sessions intensives offrent aux participants une occasion unique de mettre à jour leurs qualifications et d’en acquérir de nouvelles.
  • Un certain nombre d’événements spéciaux sont également organisés en marge de la conférence : lancements de produits, réunions de groupes d’intérêt, ateliers sponsorisés, présentations de bonnes pratiques et autres rencontres

Programme de la Conférence 2017

La plage de Balaclava à l’île Maurice sera une destination encore plus impressionnante du 27 au 29 septembre, car elle accueille la conférence eLearning Africa de cette année.

Source:https://www.elearning-africa.com


0 thoughts on “eLearning Africa 2017 : L’APPRENTISSAGE EN CONTEXTE Septembre 27→29”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

News & Event

Konnect Africa, la nouvelle marque d’Eutelsat pour étendre le haut débit par satellite en Afrique

Eutelsat dévoile la nouvelle marque de sa filiale consacrée au haut débit par satellite sur ce continent : Konnect Africa. Une nouvelle étape dans le développement de cette activité, avec en ligne de mire le Read more...

News & Event

Eutelsat relance son programme d’accès au haut débit en Afrique grâce à un contrat de capacité pluriannuel avec Yahsat

Des charges utiles de très grande capacité (HTS) sur deux satellites de Yahsat permettront à la société « Broadband for Africa », détenue par Eutelsat, d’accompagner le déploiement du haut débit en Afrique Paris, le Read more...

News & Event

L’offre satellitaire croit

Les nouveaux systèmes proposent de réduire la dépendance aux réseaux terrestres. Aider le gouvernement à accroitre le taux de pénétration du haut débit au Cameroun. Voilà ce que proposent les promoteurs d’une initiative présentée au Read more...

Scroll Up